Irlande, Royaume-Uni
La CNIL irlandaise se dote d'un pool d'enquêteurs techniques privés

L'autorité indépendante de protection des données irlandaise, qui multiplie les procédures contre les Gafam, a mobilisé en renfort un spécialiste britannique des forensics, ainsi que quatre multinationales de l'audit et du conseil. Et espère ainsi surmonter sa crise de légitimité. [...]
Publié le 20.01.2022 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Israël
Derrière la "Team Jorge", un marché des avatars en panne de technologies

La série d'enquêtes du consortium de journalistes Forbidden Stories sur l'industrie de la cyberinfluence parue la semaine dernière met l'accent sur la technique des avatars. Avant même d'être décriée, celle-ci devait déjà faire face à des défis technologiques et juridiques allant croissant, tout comme le secteur de l'OSINT, qui utilise les mêmes techniques.

LogoAbonné Surveillance & interception 20.02.2023

L'Événement | Royaume-Uni
L'américain Exiger va surveiller les investissements étrangers pour Boris Johnson

La société Exiger Diligence, de l'ex-PDG de Kroll Michael Cherkasky, va fournir sa plateforme de screening et de due diligence à l'Investment Security Unit, la nouvelle entité du Department for Business, Energy and Industrial Strategy voulue par le gouvernement britannique pour enquêter sur les menaces de prédation économique, et singulièrement celles en provenance de Chine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.01.2022
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !