France
Didier Migaud lance son OPA hostile sur l'Agence française anticorruption

Mercredi dernier, devant les députés, le président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Didier Migaud, a clairement indiqué son souhait d'une fusion avec l'Agence française anticorruption (AFA). Une démarche qui oblige les différents acteurs à se positionner. [...]
Publié le 17.03.2021 à 10h30 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | États-Unis, Royaume-Uni
Le soutien aux lanceurs d'alerte, nouvel eldorado des enquêteurs privés

Décrit dans une décision de justice comme le "fixer" entre le Serious Fraud Office et UnaOil dans un des dossiers de corruption les plus sensibles qu'ait eu à traiter l'autorité anticorruption britannique - en cours de détricotage -, l'enquêteur privé américain David Tinsley savoure son effet en lançant une société au plus près des autorités anti-corruption américaines.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.12.2021

France
Vers un enterrement de la nouvelle loi anticorruption

Le député Raphaël Gauvain n'a toujours pas obtenu l'inscription de sa proposition de loi "Sapin 3" au calendrier législatif. De l'Agence française anticorruption aux hauts fonctionnaires en passant par les collectivités locales, tous s'activent pour voir le projet abandonné, au moment même où la France est évaluée sur les questions de conformité anticorruption par l'OCDE et scrutée par certaines juridictions étrangères.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 09.11.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !