Votre compte a bien été créé.

Israël
Un ponte du cyber israélien dans le Golfe traque les utilisateurs de Starlink

Une maquette du satellite Starlink V2 (Gen 2) exposée lors du Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, le 5 mars 2026.
Une maquette du satellite Starlink V2 (Gen 2) exposée lors du Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, le 5 mars 2026. © Joan Cros/NurPhoto via AFP
Désanonymiser les utilisateurs de Starlink, qui se multiplient sur la plupart des théâtres de conflit, fait figure de nouvel eldorado du cyber mondial. Sponsorisée par une légende de la vente de cyberoutils israéliens à l'Arabie saoudite et aux Émirats, une société implantée à Chypre avance ses pions. [...]
Lecture 4 minutes Pierre Gastineau
À lire aussi

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !