Arabie saoudite, France
Une association musulmane accusait son imam d'être payé par l'Arabie saoudite

L'association gérant la mosquée Lumière et Piété, à Nîmes, avait mis un terme, en 2020, au contrat de travail d'un imam récemment recruté. Informée par les services de renseignement, elle avait avancé qu'il gardait un lien financier avec l'Arabie saoudite. Elle vient d'être condamnée en appel. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

France, Syrie
Une note blanche de la DGSE sur le programme chimique syrien valide les sanctions françaises contre une société de Beyrouth

Selon une note blanche de la DGSE, la société implantée au Liban Electronic Katrangi Trading poursuit depuis juillet 2020 ses activités de prolifération chimique au profit de Damas. Sanctionnée par la France et les États-Unis depuis 2018, elle ne cesse de contester ces informations.

LogoAbonné Opérations 07.05.2024

L'Événement | Chine, Colombie, France, Vietnam
La "stratégie du conjoint" de la DGSI en matière de contre-espionnage passe au tamis de la justice

La justice administrative aborde de plus en plus de dossiers de contre-espionnage par le biais de demandes de naturalisation. Sur la base de notes blanches de la DGSI, parfois approximatives, elle doit évaluer la proximité du demandeur ou de son conjoint avec des services de renseignement étrangers.

LogoAbonné Opérations 03.04.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !