L'Événement | Arabie saoudite, États-Unis
Khaled al-Bayari, défricheur pour Mohammed bin Salman du dossier F-35 à Washington

Déjà superviseur de la création d'un réseau mobile d'Etat commun aux organes sécuritaires d'Arabie saoudite, Khaled al-Bayari a été récemment missionné par le prince héritier saoudien pour se rendre à Washington afin d'y évoquer les possibilités d'acquisition d'avions de chasse. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Arabie saoudite
Riyad veut que Beyrouth lui livre l'ancien courtier star de l'armement saoudien

Visé par les enquêteurs anticorruption du prince héritier Mohammed bin Salman, l'homme d'affaires Salah Fustok espérait avoir trouvé refuge dans son Liban natal. Las, c'était sans compter sur l'opiniâtreté judiciaire du nouvel homme fort de Riyad, bien décidé à connaître tous les secrets militaro-financiers du précédent monarque.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.09.2025

Arabie saoudite
Qudra Industrial, formateur du renseignement saoudien à la guerre électronique

Industriel saoudien de la défense demeurant confidentiel, Qudra Industrial assure également la formation de la General Intelligence Presidency aux matériels de guerre électronique achetés par le royaume. Et ce alors qu'une concurrence intra-saoudienne se met progressivement en place dans ce domaine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.09.2023

L'Événement | Allemagne, Arabie saoudite, France, Royaume-Uni
La fenêtre de tir du Rafale à Riyad obscurcie par les risques pesant sur les réseaux d'affaires

Le blocage par Berlin de la vente de nouveaux avions de chasse Typhoon d'Eurofighter ouvre un potentiel espace pour le Rafale français à Riyad. Le momentum pourrait néanmoins être pénalisé par l'intérêt des autorités saoudiennes pour les réseaux d'affaires franco-saoudiens dans la défense.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.07.2023

Arabie saoudite
Khaled al-Bayari, le grand maître des télécoms de la défense saoudienne

Souhaitant créer un réseau mobile d'Etat commun aux divers organes sécuritaires saoudiens, Mohammed bin Salman a confié le dossier à Khaled al-Bayari. Numéro deux du ministère de la défense, ce conseiller dans l'ombre du prince héritier outrepasse ainsi les prérogatives de la GAMI.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.03.2023

L'Événement | Arabie saoudite, Chine
L'offensive de Huawei sur le réseau de communication critique de la défense saoudienne

Déterminé à façonner le futur réseau de communication critique commun aux institutions saoudiennes de la défense et du renseignement, Huawei met en place un intense lobbying à Riyad. Et ce, en pointant les vulnérabilités des réseaux opérés par ses concurrents européens.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.03.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !