Arabie saoudite, Royaume-Uni
Chez les espions britanniques, la fuite des cerveaux vers Riyad s'accélère

De plus en plus d'officiers de renseignement britanniques opèrent en soutien de la très secrète école d'espions de Mohammed bin Salman. Leur unité de rattachement commence à s'inquiéter du manque en ressources humaines que ce débauchage commence à créer. [...]
À lire aussi

L'Événement | Royaume-Uni
Ambassadeur en Arabie saoudite, voie royale pour la reconversion des diplomates britanniques

Depuis son départ du poste d'ambassadeur britannique à Riyad, Simon Collis multiplie les positions dans la diplomatie d'affaires en lien avec Riyad. Il suit en cela la tradition des anciens occupants de cette fonction très stratégique, qui permet de retracer les soubresauts des relations d'affaires entre les deux pays.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 28.06.2023

Afghanistan, Arabie saoudite, Pakistan
Le maître-espion de Riyad s'improvise médiateur entre Islamabad et Kaboul

Désireux de résoudre les points de tensions avec ses voisins talibans, le Pakistan fait appel à la médiation de l'Arabie saoudite, incarnée par Khaled bin Ali al-Humaïdan, chef du General Intelligence Presidency. Mais le succès n'est, pour l'heure, pas au rendez-vous.

LogoAbonné Diplomatie secrète 03.11.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !