Irak
L'ancien maire de Bagdad Manhal al-Habbobi, éclaireur des affaires d'ADP en Irak

Après la perte de son contrat à Mossoul, le français Groupe ADP reste actif dans le sud de l'Irak, à Kerbala. Mais il préfère miser sur un notable local pour mener à bien ce projet. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Allemagne, Irak
Traques d'avoirs : sur financement de Berlin, Adam Smith et IntelliSys veulent aider Bagdad

L'agence de développement allemande GIZ finance un programme pour accompagner Bagdad dans sa lutte contre le blanchiment d'argent et pour le recouvrement d'avoirs. Deux cabinets, le britannique Adam Smith International et l'émirati IntelliSys, vont mener à bien ces missions de renseignement financier.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.01.2023

États-Unis
Le nouveau premier ministre irakien va devoir saisir l'affaire Stoffel au bond

Un jugement est attendu début 2023 dans l'affaire de l'assassinat de Dale Stoffel, sous-traitant américain mort en décembre 2004 non loin de Bagdad. L'ancien directeur de la CIA David Petraeus fait partie des témoins de ce procès qui met en cause l'Etat irakien, au côté d'autres anciens responsables militaires et du renseignement.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.11.2022

Irak, Turquie
Hakan Fidan avance les pions d'Ankara sur le complexe échiquier politique irakien

Maître-espion mandaté pour rencontrer des personnalités politiques irakiennes, le Turc Hakan Fidan se voit désormais accusé d'ingérence dans les affaires du pays. Ce qui ne l'a pas empêché de plaider pour la formation d'un futur gouvernement garant des intérêts sécuritaires et économiques d'Ankara.

LogoAbonné Opérations 23.09.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !