Irak
Le méga-contrat de TotalEnergies bloqué dans la phase finale de sa conclusion

Les derniers détails du Gas Growth Integrated Project devaient être réglés en début d'année, mais l'impasse persiste entre TotalEnergies et les autorités irakiennes. Administration, partenariat... le pétrolier français voit les obstacles se multiplier. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Europe, France
TotalEnergies et Paris tentent de tirer leur épingle du jeu dans la course européenne au gaz non-russe

Les conséquences de la guerre en Ukraine sur les marchés énergétiques n'en sont qu'à leurs prémisses. Avec TotalEnergies, Paris cherche à s'imposer comme l'interlocuteur clé auprès des pays d'approvisionnement de substitution, au risque de froisser au sein de l'Union européenne.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 02.06.2022

Irak
Batailles d'influence sur la société nationale pétrolière

Galvanisée par la conclusion du récent contrat avec TotalEnergies, la compagnie nationale pétrolière irakienne est destinée à devenir le fer de lance des partenariats avec des sociétés étrangères. Mais elle devra pour cela s'assurer de son assise à Bagdad, pour l'heure menacée par une absence de cohésion interne et une base juridique fragile.

Accès libre Renseignement d'affaires 03.11.2021

Chine, France, Irak
Energie solaire : TotalEnergies face aux ambitions chinoises en Irak

Cherchant à renforcer son implantation en Irak - notamment afin d'y faire valoir sa stratégie de diversification énergétique -, le français TotalEnergies espère y obtenir une part du marché de l'énergie solaire. Appelé à se développer, il suscite aussi les convoitises d'autres pays, dont la Chine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.09.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !