Arabie saoudite, France
Riyad en quête de son cloud souverain à Paris

Le ministre des communications et des technologies de l'information saoudien, Abdallah bin Amer al-Swaha (à gauche) a rencontré avec sa délégation le directeur des opérations du Centre national d'études spatiales (CNES) françaises Lionel Suchet (au milieu), le 2 août 2021 à Paris.
Le ministre des communications et des technologies de l'information saoudien, Abdallah bin Amer al-Swaha (à gauche) a rencontré avec sa délégation le directeur des opérations du Centre national d'études spatiales (CNES) françaises Lionel Suchet (au milieu), le 2 août 2021 à Paris. © Twitter/Saudi Space Commission
Cloud et espace étaient au menu de la visite du ministre saoudien des télécoms, Abdallah bin Amer al-Swaha, à Paris au début du mois. Si la délégation a rencontré des officiels français, elle était surtout intéressée par les propositions commerciales du pays. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

France
Mentor Consultant, chevau-léger des grands plans d'Orange dans le cloud des armées

Créé fin septembre, le Ginum est notamment piloté par le cabinet Mentor Consultant, spécialisé dans la maîtrise d'œuvre de chantiers de sécurisation d'installations du ministère des armées, qui opère en tandem avec Orange. Son lancement représente un nouveau volet de la guerre d'influence que se livrent les acteurs du numérique quant au "cloud souverain".

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.10.2021

L'Événement | Arabie saoudite, France, Liban, Qatar
Les contrats de Nabil el-Daher au Moyen-Orient reviennent hanter Airbus

Le 30 juin, à 14 h, une nouvelle audience au tribunal de Paris est prévue dans un dossier qu'Airbus traîne depuis de longues années. L'ancien agent de sa filiale Signalis (ex-Sofrelog) au Moyen-Orient, spécialisée dans la protection aux frontières, ne désarme pas contre le groupe.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 15.06.2021

L'Événement | Arabie saoudite
Dans le sillage du dossier FN Herstal, les justices européennes détricotent les réseaux d'affaires sous Abdallah

La condamnation de GPT Special Project Management ne signe pas la fin des inquiétudes judiciaires pour les consultants actifs auprès de la Garde nationale d'Arabie. Le 28 avril, la filiale d'Airbus Group s'est acquittée d'une amende pour corruption, dans le cadre des contrats passés avec la SANG.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.05.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !