Émirats, France
Un ancien commando marine français met sur pied la très secrète "Légion étrangère" des Émirats

Une offre d'emploi pour un poste de Foreign Legion Operator circule depuis quelques jours parmi les vétérans français des forces spéciales. Le document a été créé le 21 février 2024.
Une offre d'emploi pour un poste de Foreign Legion Operator circule depuis quelques jours parmi les vétérans français des forces spéciales. Le document a été créé le 21 février 2024. © Intelligence Online
Intelligence Online est en mesure de dévoiler qu'un ancien des forces spéciales françaises cherche à créer pour les Émirats une nouvelle unité d'élite d'au moins 3 000 engagés étrangers, notamment français, sur le modèle de la Légion étrangère française. À Paris, le ministère des armées, alerté, ne réagit pas. [...]
Lecture 5 minutes
À lire aussi

Émirats
Mohammed Somar Ajalyaqin, "le dentiste le plus chanceux d'Abu Dhabi" au cœur de la garde rapprochée de Tahnoon bin Zayed

Vice-président de l'International Holding Company, une des principales holdings de la galaxie financière de Tahnoon bin Zayed, Mohammed Somar Ajalyaqin n'apparaît en public que très rarement. Pourtant, ce dentiste de formation et compositeur de musique est au cœur de la vaste réorganisation des actifs les plus stratégiques d'Abu Dhabi, même s'il n'est pas seulement cantonné aux missions financières.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.01.2024

Arabie saoudite, Émirats, Yémen
Renforcé au Yémen, le pro-émirati Conseil de transition du Sud lance sa campagne d'influence à Washington

Alors que Riyad a multiplié les contrats avec des cabinets d'influence pour diffuser son narratif yéménite à l'administration américaine, le Conseil de transition du Sud s'organise pour imposer ses vues dans les discussions de paix auprès de Washington.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 19.05.2023

L'Événement | Chine, États-Unis, France
Pékin se forme à la guerre aérienne avec l'aide de pilotes occidentaux renégats

Une vidéo apparue fin avril sur les réseaux sociaux montrant deux pilotes en Chine - dont un étranger - fait ressurgir un dossier déjà évoqué par Intelligence Online : l'entraînement des pilotes de l'Armée populaire de libération (APL) par des Occidentaux, notamment des Français.

Accès libre Défense 23.05.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !