États-Unis, Indonésie
Le ministre indonésien de la défense à Washington pour finaliser son achat de F-15

Le ministre indonésien de la défense Prabowo Subianto (à droite) et son homologue américain Lloyd Austin, le 10 juin 2022 à Singapour.
Le ministre indonésien de la défense Prabowo Subianto (à droite) et son homologue américain Lloyd Austin, le 10 juin 2022 à Singapour. © Chad J. McNeeley/Department of Defense/UPI/MaxPPP
Prabowo Subianto rencontre cette semaine le ministre américain de la défense Lloyd Austin et le directeur de la CIA William Burns. Malgré les difficultés financières et les procédures anti-corruption, Jakarta poursuit son réarmement, épaulée par Washington, dans l'espoir de faire face à Pékin. [...]
Publié le 18.10.2022 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | France, Indonésie
Une nouvelle enquête anticorruption assombrit les espoirs de contrats spatiaux français à Jakarta

Les investigations dans l'affaire de corruption au sein du ministère indonésien de la défense, suite à un contrat de location de satellite en 2015, se rapprochent de plus en plus d'Airbus Defence and Space. Un mauvais signal pour l'industriel qui cherche à s'imposer dans un pays extrêmement courtisé pour ses grands contrats.

LogoAbonné Grands contrats 29.03.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !