L'Événement | France, Indonésie
Un nouveau président très attendu par l'industrie de défense française

Le candidat à la présidence Prabowo Subianto lors du décompte officieux des voix à Jakarta, en Indonésie, le 14 février 2024.
Le candidat à la présidence Prabowo Subianto lors du décompte officieux des voix à Jakarta, en Indonésie, le 14 février 2024. © Kim Kyung-Hoon/File Photo/Reuters
Sensible aux charmes des armements français, le presque nouveau président indonésien et ancien ministre de la défense Prabowo Subianto, devrait poursuivre sa frénésie d'achats de matériel de défense depuis la tête du pays. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

France, Indonésie
Après les succès, les contrats d'armement franco-indonésiens à l'épreuve de la diversification des approvisionnements

Au beau fixe lorsque Prabowo Subianto était ministre de la défense, la relation entre Paris et l'Indonésie se distend dans les achats d'armement depuis l'accession de celui-ci à la présidence. Des marchés commencent à échapper aux industriels français.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 06.12.2024

États-Unis, France, Indonésie
Paris et Rome font la courte échelle aux outils américains d'analyse de renseignement à Jakarta

Dans ses résultats annuels parus fin février, l'américain BlackSky lève un peu plus le voile sur son contrat de 50 millions de dollars pour la fourniture de services de renseignement géospatial (GEOINT) au ministère indonésien de la défense.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.03.2024

Inde, Indonésie
L'Indonésie prospecte en Inde auprès de L&T Technology Services pour la surveillance de sa future capitale

Très active dans sa prospection pour les contrats de la future capitale Nusantara, l'Indonésie cherche à monter en puissance sur les "villes intelligentes" en faisant des appels du pied à New Delhi pour ses technologies, elles-mêmes venues en grande partie de Tel-Aviv.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 20.10.2023

Indonésie
Bell, première victime de la guerre naissante des réseaux d'affaires dans la défense

Les divers camps émergeant dans la campagne électorale qui s'ouvre en Indonésie tentent chacun de capter une partie de la manne financière des contrats de défense, tout en gênant les concurrents. L'hélicoptériste américain Bell vient d'en faire les frais, et avec lui deux hommes d'affaires français, vétérans des marchés aéronautiques.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 19.09.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !