France, Israël, Vietnam
La mise en examen d'une femme d'affaires expose les réseaux israéliens et français dans la défense

La femme d'affaires vietnamienne Nguyen Thi Thanh Nhan, en compagnie de l'ambassadeur de France à Hanoï Bertrand Lortholary, en 2019.
La femme d'affaires vietnamienne Nguyen Thi Thanh Nhan, en compagnie de l'ambassadeur de France à Hanoï Bertrand Lortholary, en 2019. © @FranceAuVietnam/Twitter
Au cœur des contrats passés avec les groupes occidentaux de défense, la femme d'affaires Nguyen Thi Thanh Nhan, désormais inculpée par l'autorité anticorruption du Vietnam, se tient éloignée du pays. Son dossier révèle l'âpre bataille d'influence qui se joue au cœur de l'Etat-parti vietnamien. [...]
Publié le 09.05.2022 à 6h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Vietnam
Satellite-espion vietnamien : pendant qu'Airbus parlemente à Paris, IAI joue son va-tout à Hanoï

La compétition entre industriels français et israéliens pour fournir au Vietnam un satellite-espion devient acharnée. Au moment même où le premier ministre Pham Minh Chinh était courtisé par Airbus et Thales lors de sa venue à Paris, IAI envoyait une délégation à Hanoï pour tenter d'arracher l'accord final auprès des équipes du ministre de la défense Phan Van Giang.

LogoAbonné Grands contrats 18.11.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !