États-Unis
GEOINT : les sous-traitants de la constellation Theia se rebiffent

Désireuse de lancer une grande constellation de satellites d'observation, notamment pour des clients dans le renseignement, la start-up Theia doit faire face à la grogne de ses prestataires les plus stratégiques, agacés par ses impayés. [...]
Publié le 16.09.2021 à 7h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Royaume-Uni
Satellite Applications Catapult, discret parrain paraétatique de l'industrie du renseignement satellitaire

Ayant pour mission de soutenir l'industrie spatiale britannique et d'y encourager l'innovation, la Satellite Applications Catapult communique principalement sur des projets relevant de l'application civile des technologies satellitaires. Mais elle œuvre aussi au développement des applications utiles au renseignement dans le secteur spatial.

LogoAbonné Surveillance & interception 29.10.2021

États-Unis, Royaume-Uni
Geollect, atout familial du traitement de données GEOINT de la Navy

Le ministère de la défense britannique soutient fermement la jeune société Geollect, incubée par le GCHQ, en lui confiant de plus en plus de contrats. Le dernier en date apparaît particulièrement stratégique : la société va fournir une plateforme dédiée aux opérations psychologiques à la Royal Navy, prise encore récemment dans une guerre informationnelle dans les eaux de la mer Noire.

LogoAbonné Surveillance & interception 09.07.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !