États-Unis, Syrie
Delta Crescent joue du flou de la politique syrienne de Biden pour garder sa place

Petite firme encore inconnue il y a un an, la junior américaine Delta Crescent Energy a creusé sa place dans le Nord-Est syrien, où elle œuvre aux côtés de forces kurdes qui contrôlent la zone. Elle compte bien y maintenir sa présence en dépit des obstacles dressés par la nouvelle administration Biden. [...]
Publié le 31.05.2021 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis, Syrie
Le Congrès bien en peine d'éclairer la trajectoire de Washington en Syrie

Tandis que le tout juste acté National Defense Authorization Act comporte plusieurs dispositions relatives à la Syrie, aucune ligne directrice ne semble en émaner. Pour l'heure, Joe Biden, rattrapé par le maintien de la présence militaire américaine et l'application d'un lourd régime de sanctions contre le régime syrien, n'a pas défini de politique syrienne.

LogoAbonné Renseignement d'État 21.12.2021

États-Unis
La nouvelle "Task Force otages" du Congrès veut raviver le dossier des Américains détenus en Syrie

Pour l'heure laissée en friche par l'administration Biden, la nouvelle "Task Force otages" cherche à raviver ce dossier afin de parvenir à négocier la libération, notamment, de deux Américains détenus en Syrie. Pour ce faire, cette structure compte notamment sur une coordination accrue avec la cellule de fusion du renseignement basée au FBI.

LogoAbonné Renseignement d'État 02.07.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !