Votre compte a bien été créé.

L'Événement | France
Chez les francs-maçons, la "petite investigation" interne commandée par l'ex-directeur de la sécurité de Louis Vuitton

LogoAbonné Par Franck Renaud
4 min Read in English
Cérémonie au sein de la loge de Valence de la Grande Loge nationale française, en septembre 2025.
Cérémonie au sein de la loge de Valence de la Grande Loge nationale française, en septembre 2025. © Nicolas Guyonnet/Hans Lucas via AFP
Cérémonie au sein de la loge de Valence de la Grande Loge nationale française, en septembre 2025.
Cérémonie au sein de la loge de Valence de la Grande Loge nationale française, en septembre 2025. © Nicolas Guyonnet/Hans Lucas via AFP

Investi au sein de la Grande Loge nationale française, Gaël Marchand a grimpé dans la hiérarchie de l'obédience maçonnique. Cet ancien responsable de la sécurité de Louis Vuitton y a lancé au moins une enquête interne, en missionnant un prestataire du maroquinier.

À lire aussi

La gazette du renseignement d'affaires 
Louis Vuitton, Risk&Ops, Lamplighter, Nardello

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

ParisLouis Vuitton change de prestataire de sécurité

ToulouseRisk&Ops ouvre un bureau à Paris

LondresLamplighter étend son empreinte en achetant deux cabinets

ParisNardello, ChapsVision, DGSE… Johanna Brousse attire du beau monde

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.09.2026
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !