Votre compte a bien été créé.

Royaume-Uni, Ukraine
Kiev renforce sa défense antiaérienne avec le soutien de vétérans étrangers

Éléments des groupes mobiles de défense aérienne de la 112e brigade de défense territoriale qui sont chargés de protéger la région de Kiev.
Éléments des groupes mobiles de défense aérienne de la 112e brigade de défense territoriale qui sont chargés de protéger la région de Kiev. © Yevhen Vasyliev/Le Pictorium/MaxPPP
Dans le cadre du conflit en cours au Moyen-Orient, les États-Unis réorientent leurs systèmes antiaériens vers le Golfe. Anticipant un manque à venir, les autorités ukrainiennes travaillent avec un ex-militaire britannique qui propose de recruter d'anciens artilleurs de la défense antiaérienne dans des États membres de l'OTAN. [...]
Lecture 3 minutes Michael Sweeney
À lire aussi

La gazette des services
Départs à la CIA, recrutements à Kiev, ambassade saoudienne intouchable, services kirghiz

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

États-UnisNouvelle vague de départs à la CIA

UkraineDes responsables occidentaux à la première réunion des volontaires expatriés de Kiev

FranceLe bureau "défense" de l'ambassade d'Arabie saoudite intouchable

KirghizstanLe GKNB étend son influence

LogoAbonné 09.02.2026

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !