Votre compte a bien été créé.

France, Maroc
Un policier du renseignement territorial écarté pour ses liens avec Rabat

Intérieur de la mosquée du quartier de La Paillade, à Montpellier. Le fonctionnaire qui s'est vu refusé l'habilitation 'Secret' travaillait au sein du renseignement territorial en tant que chef de service chargé du suivi de l'islam 'institution'.
Intérieur de la mosquée du quartier de La Paillade, à Montpellier. Le fonctionnaire qui s'est vu refusé l'habilitation "Secret" travaillait au sein du renseignement territorial en tant que chef de service chargé du suivi de l'islam "institution". © Jean-Michel Mart/Le Midi Libre/MaxPPP
Un fonctionnaire des Pyrénées-Orientales a perdu son habilitation à accéder aux informations classifiées. L'enquête interne souligne ses liens avec les services de renseignement du Maroc. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

La gazette des services
Cadre renégat de la DGSI, sermon de la justice à Mortier, renfort de troupes chinoises

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

FranceUn ex-cadre en disgrâce de la DGSI va publier un livre sur les écoutes

FranceAvec le procès de Bernard Bajolet, le coup de semonce de la justice à la DGSE

Chine/PakistanUn renfort de plusieurs milliers de soldats de l'APL signalé à Gilgit‑Baltistan

LogoAbonné 02.02.2026

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !