C'est un drôle de mois de novembre pour Bernard Bajolet. Le diplomate qui a dirigé la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) de 2013 à 2017 est depuis, le 6 novembre, jugé par le tribunal correctionnel de Bobigny pour "complicité de tentative d'extorsion et atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l'autorité