Grèce
Pour solder la brouille avec Paris, la Grèce prête à commander une nouvelle frégate à Naval Group

Le ministre grec de la défense, Nikos Dendias, et son homologue français, Sébastien Lecornu, lors d'une réunion à Athènes, 14 avril 2025.
Le ministre grec de la défense, Nikos Dendias, et son homologue français, Sébastien Lecornu, lors d'une réunion à Athènes, 14 avril 2025. © Louisa Gouliamaki/Reuters
Le ministre grec de la défense s'est rendu ce mercredi 4 juin sur le chantier naval de l'industriel français Naval Group, à Lorient. Cette visite est considérée comme cruciale dans les relations franco-grecques, refroidies après que Paris a validé en début d'année la vente de missiles de MBDA à la Turquie. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Grèce
Les groupes de défense grecs ferraillent pour s'arrimer à Naval Group

Après que le ministre grec de la défense a annoncé, début juin, l'achat d'une quatrième frégate à Naval Group, les entreprises du pays espèrent profiter de la manne annoncée. Derrière les guerres de réseaux politiques locaux, se joue aussi une reconfiguration des influences américaines et européennes dans la défense locale.

Accès libre Renseignement d'affaires 24.06.2025

La gazette du renseignement d'affaires 
Un expert du Japon chez Naval Group, Protectas sécurise l'UE, une ex-Rio Tinto dans l'enquête privée

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

ParisUn expert du Japon rejoint la direction de la sûreté de Naval Group

GenèveProtectas obtient le marché pour sécuriser trois emprises de l'Union européenne en Suisse

LondresUne conseillère de Rio Tinto dans l'enquête privée

LogoAbonné 23.04.2025

Grèce
La start-up Lambda Automata teste ses technologies ISR en coopération avec le renseignement militaire grec

La jeune pousse grecque Lambda Automata a mis ses technologies d'Intelligence, Surveillance & Reconnaissance (ISR) à la disposition du renseignement militaire afin qu'elles soient testées dans certaines îles du Dodécanèse. Athènes est toujours à la recherche d'un outil lui permettant de surveiller le trafic maritime aux abords de la Turquie.

LogoAbonné Prestataires 01.07.2024
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !