L'Événement | France
All eyes on France : les services occidentaux inquiets des perméabilités russes en cas de gouvernement RN

Conférence de presse du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, le 24 juin 2024. Au premier plan, Marine Le Pen et Éric Ciotti.
Conférence de presse du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, le 24 juin 2024. Au premier plan, Marine Le Pen et Éric Ciotti. © Thomas Padilla/MaxPPP
Pour les services de renseignement français, notamment extérieurs, une victoire du Rassemblement national (RN) aux élections législatives pourrait mettre en péril la confiance de leurs principaux alliés étrangers. Et exposerait au passage l'absolue interdépendance desdits services avec ces mêmes partenaires. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

L'Événement | France
RN et politiques de renseignement, des conseillers dans l'ombre et une ex-députée silencieuse

Le Rassemblement national, qui cherche à porter Jordan Bardella à Matignon, se montre précautionneux en matière de renseignement. Si un conseiller des dirigeants du parti garde la main sur ce dossier, l'ex-députée membre de la Délégation parlementaire au renseignement a quant à elle fait preuve d'une grande discrétion.

LogoAbonné Vie des services 05.07.2024

France
Comment le RN tisse sa toile à l'international sur les questions stratégiques

Le Rassemblement national pourrait arriver en tête des élections législatives anticipées voulues par le président Emmanuel Macron. Cela fait déjà plusieurs mois que le mouvement d'extrême droite prend langue avec des États étrangers en vue de préparer son éventuelle arrivée aux affaires.

LogoAbonné Diplomatie secrète 17.06.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !