L'Événement | France, Lettonie, Suisse, Ukraine
Le mystère "Tecpro" dévoilé : comment des proches du renseignement ukrainien commercialisent ses technologies de drones navals à l'export

Le drone naval lourd Vidar FP, exposé pour la première fois au salon Eurosatory.
Le drone naval lourd Vidar FP, exposé pour la première fois au salon Eurosatory. © Tecpro Technologies
Intelligence Online a pu établir que la société suisse qui propose à l'international un drone naval d'ampleur ressemblant aux derniers engins utilisés par Kiev en mer Noire est liée au GUR. [...]
Lecture 4 minutes Pierre Gastineau, Grégory Priolon
À lire aussi

Russie, Ukraine
La guerre clandestine de l'unité spéciale Shaman du GUR contre Moscou

Les campagnes de frappes ukrainiennes contre les infrastructures industrielles russes reposent en grande partie sur une unité clandestine du renseignement militaire, baptisée Shaman. Particulièrement efficace, son rayon d'action s'étend des missions de reconnaissance aux campagnes d'assassinats ciblés.

LogoAbonné Opérations 28.02.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !