Europe, Philippines
Les réseaux européens actifs dans l'opération d'influence de la rébellion philippine à Bruxelles

Pour organiser à Bruxelles leur tribunal d'opinion destiné à dénoncer la répression de la rébellion par Manille, les communistes philippins ont exploité la veine "anti-impérialiste" européenne. En fédérant les soutiens, ils espèrent s'assurer une meilleure position dans les négociations de paix à venir avec le pouvoir. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Chine, Philippines
Les garde-côtes philippins défiants face à l'entrisme chinois dans la marine

Le vice-amiral au centre de l'affaire de "l'accord secret" concernant le banc de Second Thomas, survenue en mai, est aujourd'hui perçu par Manille comme victime d'une attaque réputationnelle de la Chine. Mais un autre corps naval, les garde-côtes, nourrissait déjà des doutes quant aux liens de cet officier avec Pékin.

LogoAbonné Guerres de l'info 11.09.2024

France, Philippines, Vietnam
En Indo-Pacifique, de nouveaux attachés de défense français pour décrocher des contrats d'armement

À travers une création de poste à Manille et une succession à Hanoï, la France entend continuer de prospecter pour les contrats d'équipement des pays riverains de la mer de Chine méridionale, en butte aux volontés expansionnistes de Pékin.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 30.04.2024

États-Unis, Philippines, Russie
Fuite des cerveaux : d'anciens pontes russes de l'énergie et de la banque reconvertis incognito dans la fintech asiatique

Financé par le fonds américain Argentem Creek Partners et le fonds souverain d'Abu Dhabi, un ancien ponte des affaires stratégiques russes s'est exfiltré en toute discrétion de Moscou pour développer une banque aux Philippines.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.04.2024

Philippines, Vietnam
Manille et Hanoï court-circuitent l'ASEAN sur le contentieux en mer de Chine méridionale

Afin de contourner la règle de l'unanimité au sein de l'ASEAN, les formats diplomatiques spécifiques se multiplient dans la région. Manille, Hanoï et Kuala Lumpur sont à l'initiative en ce qui concerne le contentieux maritime face à Pékin, en multipliant les visites de haut niveau.

LogoAbonné Diplomatie secrète 08.12.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !