France, Ukraine
Après une succession de ratés de l'appel d'offres, des candidats en lice pour la formation des militaires ukrainiens

L'appel d'offres pour la formation des forces armées ukrainiennes a pris plus de six mois de retard à cause d'une bourde du ministère français des armées. Annulé puis relancé, il reste taillé sur mesure pour Défense Conseil International, absorbé récemment par le groupe ADIT, estiment des concurrents. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

France, Myanmar
Un ancien Marine américain ouvre la porte des contrats de sécurité au Myanmar

La société française de sécurité GEOS compte sur son partenaire Atalian Global Services et son représentant local, l'ex-militaire américain Adam Castillo, pour assurer la sécurité de l'Union européenne à Yangon. Castillo fait figure de facilitateur d'affaires pour les groupes occidentaux dans le pays.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.05.2024

France
Feu vert de l'État pour le rachat de l'opérateur des armées DCI par le groupe de renseignement d'affaires ADIT

L'ADIT a officiellement pris le contrôle de Défense conseil international. La commission des participations et des transferts, saisie par le ministre des finances, vient de valider la cession de parts de l'État au premier groupe français de renseignement d'affaires qui, avec cette acquisition, change de dimension.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.03.2024

Arabie saoudite, France, Irak, Ukraine
Amarante passe la barre des 60 millions d'euros de chiffre d'affaires

La société de renseignement d'affaires et de sécurité Amarante International dépasse pour la première fois les 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. Son président, Alexandre Hollander, compte sur des contrats en Arabie saoudite et en Irak pour conforter sa place de leader en devenir en Europe.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.01.2024

France, Ukraine
Formation des forces armées ukrainiennes : l'État français pointé du doigt en justice pour son vrai-faux appel d'offres

Une défaite discrète : l'État a été désigné comme "la partie perdante" par la justice administrative pour l'appel d'offres contesté relatif à la formation de soldats ukrainiens par la France. Un marché public que le ministère des armées avait finalement préféré annuler.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.10.2023

France, Ukraine
Comment l'invasion russe a douché les espoirs des industriels français de défense à Kiev

Les offensives de Moscou sur le territoire ukrainien ont considérablement modifié les plans d'exportations militaires de la France vers l'Ukraine. En parallèle, l'ex-relais politico-industriel de Londres et de Paris, Arsen Avakov, a repris un rôle de premier plan à Kiev.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 09.03.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !