Espagne, Russie
Les chercheurs russes de failles informatiques prospèrent sous le soleil de Barcelone

Devenue un eldorado de la recherche de failles zero-day, la Catalogne attire de plus en plus de cyberspécialistes russes, dont les employeurs sont souvent visés par des sanctions américaines. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

L'Événement | Émirats, Israël
Face aux revendeurs israéliens, les spécialistes étrangers du zero-day affluent à Abu Dhabi

Les Emirats arabes unis accueillent un nombre grandissant de revendeurs de vulnérabilités non référencées, tels que Vulns Security et Operation Zero, arrivés récemment. Les autorités émiraties voient d'un bon œil ce contrepoids à une trop grande dépendance israélienne sur ce segment.

LogoAbonné Cyber 27.04.2023

Émirats
La fuite des hackers russes profite à plein au cyber offensif d'Abu Dhabi

L'entreprise émiratie Beacon Red, filiale cyber du conglomérat Edge Group, accueille massivement les cyberingénieurs russes qui fuient la Russie, engagée dans la guerre en Ukraine. Ces derniers sont, selon les informations d'Intelligence Online, hébergés dans un site distinct et séparés du reste de l'entreprise.

LogoAbonné Cyber 13.03.2023

L'Événement | Chine, Russie
Des chercheurs chinois de zero-day contournent les restrictions de Pékin via Moscou

De plus en plus de chercheurs chinois de vulnérabilités préfèrent revendre discrètement leurs failles à des plateformes spécialisées, en particulier russes, malgré la réglementation durcie de Pékin en la matière. Un phénomène qui relativise la capacité du gouvernement à engranger des zero-days via des contingents de hackers disciplinés.

LogoAbonné Cyber 15.12.2022

L'Événement | Chine, Russie
Huawei embauche la crème des chercheurs russes de NeoBit, sous sanctions de Washington

Les multiples facettes du rapprochement sino-russe ne manquent pas d'agacer Washington, qui réplique par l'ajout régulier de sanctions, tandis que Pékin et Moscou continuent de faire fructifier leur coopération en matière de cyber-recherche. Ce qui n'est pas sans déplaire à Huawei, qui profite grandement des cyber-spécialistes russes placés sous sanction américaines.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 18.06.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !