Royaume-Uni
Retraite afghane : le "point Chilcot" a aveuglé les services de renseignement

Lâchés par leur ministre de tutelle, Dominic Raab (affaires étrangères), après leur évaluation erronée de la situation afghane, les services britanniques de renseignement restent défendus par celui de la défense, Ben Wallace. Ce dernier y voit un contrecoup du traumatisme induit par la commission Chilcot sur l'intervention irakienne, qui a inhibé les maîtres-espions londoniens. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Afghanistan, Pakistan
L'ISI s'inquiète de l'alliance entre l'Etat islamique au Khorasan et les Talibans pakistanais

En dépit de la proximité entre les services de renseignement d'Islamabad et les nouveaux seigneurs de Kaboul, le renforcement de la composante pakistanaise des Talibans - alliés pour l'occasion avec l'Etat islamique au Khorasan - n'est pas du goût des maîtres-espions de l'ISI.

LogoAbonné Opérations 18.10.2021

L'Événement | Afghanistan
A l'aube du retrait américain, le spectre du retour à la situation pré-intervention de l'OTAN

Renforcement des Talibans, poursuite des activités de l'Etat islamique, activisme iranien, reconstitution des alliances de l'ère Massoud : le départ prochain des troupes américaines met en émoi les acteurs du théâtre afghan. Et laisse craindre une recrudescence drastique des violences.

LogoAbonné Défense 21.05.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !