Russie, Ukraine
En voyage à Moscou, le député Vadim Rabinovich reprend le flambeau des russophiles de Kiev

Le député ukrainien Vadim Rabinovich.
Le député ukrainien Vadim Rabinovich. © Andrei Ratmirov/TASS via Reuters Connect
Le fidèle de Vladimir Poutine Dmitry Kozak s'est entretenu la semaine dernière avec le député ukrainien Vadim Rabinovich, prompt à porter à l'étranger les ambitions des parlementaires favorables au rapprochement avec Moscou. Tous deux ont un lien particulier avec l'homme fort du Kremlin à Kiev, Viktor Medvedchuk. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Russie, Ukraine
Le président déchu de Motor Sich au cœur des négociations secrètes entre Kiev et Moscou

Moscou cherche à récupérer le président du motoriste ukrainien Motor Sich, arrêté par le renseignement intérieur de Kiev fin octobre pour collusion supposée avec l'Etat russe. Cela, près de deux ans après la tentative de rachat par un entrepreneur chinois proche du régime de Pékin.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.12.2022

Ukraine
Pour ses grands débuts, l'arsenal anti-désinformation de Kiev cible les réseaux de l'ex-président

Le système de lutte contre la désinformation, tissé par Kiev dès mars, entre finalement en service après une bataille entre services pour sa tutelle. Ses premiers grands rapports, comprenant un glossaire d'expressions pro-russes à prohiber, pointent du doigt plusieurs relais d'influence proches, selon le gouvernement, du clan de l'ex-président Viktor Ianoukovitch.

LogoAbonné Guerres de l'info 08.11.2021

Chine, États-Unis, Ukraine
Les autoroutes de Kiev mènent autant à Washington qu'à Pékin

Politiquement et sécuritairement appuyée par Washington, l'Ukraine se tourne parfois vers le rival chinois pour certains grands labeurs. Le fraîchement nommé ministre de l'infrastructure Olexander Koubrakov est à la manœuvre du mouvement de balancier de Kiev entre les deux pôles.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 21.07.2021

Ukraine
Après les médias, la rivalité Medvedchuk-Kolomoisky continue dans le pétrole

L'enquête du SBU sur les ventes de charbon du Donbass permet en filigrane de mettre au jour un réseau d'importateurs de pétrole russe mené par l'homme fort de Poutine en Ukraine. Les nouvelles sanctions induites sont une nouvelle étape de la guerre qui oppose Medvedchuk et Kolomoisky.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 02.03.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !