Russie
Ivanov, le M. Ecologie très renseigné de Vladimir Poutine

Le rôle renforcé de certains représentants spéciaux de Poutine les a rapprochés ces dernières années de son premier cercle politico-sécuritaire. Les heureux experts bénéficient notamment d'un accès privilégié au réseau des télégrammes officiels du Kremlin. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Russie
Les maîtres-espions du NICRUS auscultent les pays baltes et centrasiatiques avec les médias d'Etat

La petite association à vocation scientifique peuplée d'ex-KGB, le NICRUS, s'est trouvé un nouveau cheval de bataille en la notion de "régime de communication". L'institut en assure l'étude dans les trois pays baltes et les cinq Etats centrasiatiques, grands réceptacles des tentatives d'influence de Moscou, avec l'aide du réseau de soft power russe, dont la Rossotroudnitchestvo et les institutions médiatiques.

LogoAbonné Vie des services 26.11.2021

France, Russie
La Société russe de géographie s'implante à Paris avec des professionnels du soft power

A l'inauguration de son bureau parisien, la puissante Société russe de géographie a convoqué un panel d'experts de l'amitié franco-russe, ainsi que plusieurs professionnels des politiques vers les compatriotes, pour introniser Darya Loyola. Le tout avec l'appui soutenu d'Evgueni Primakov Jr et de sa Rossotroudnitchestvo.

LogoAbonné Guerres de l'info 22.09.2021

L'Événement | Russie
Dmitri Afinogenov, interface entre Novatek, Total et les services russes

Le stratégique conseil scientifique attaché au Conseil de sécurité nationale russe a été remanié le 11 mai. Dmitri Afinogenov fait partie des reconduits. Ce dernier fait l'intermédiaire entre le Kremlin et Novatek, chef de file du projet arctique Yamal avec Total et les géants chinois du pétrole.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 18.05.2021
Sur nos autres sites

L'Afrique, terre de conquête pour les experts électoraux russes

Contesté à domicile, le savoir-faire électoral russe est devenu un produit d'exportation, notamment en Afrique. Sondeurs, consultants et analystes russes font le siège des présidences africaines pour vendre des sondages et des techniques de surveillance de scrutin présentés comme des antidotes aux "ingérences occidentales".

LogoAbonné Politique Africa Intelligence 18.11.2019

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !