Votre compte a bien été créé.

Chine, France
À Papeete, Paris lance les préparatifs du grand raout de la coopération navale dans le Pacifique

Des hauts responsables de la marine de près de 30 pays posent pour une photo de groupe lors du Western Pacific Naval Symposium (WPNS) organisé à Qingdao, en Chine, le 22 avril 2024.
Des hauts responsables de la marine de près de 30 pays posent pour une photo de groupe lors du Western Pacific Naval Symposium (WPNS) organisé à Qingdao, en Chine, le 22 avril 2024. © Kyodo via Reuters Connect
Ce mardi 24 mars commencera la réunion préparatoire du prochain Western Pacific Naval Symposium. Cette année, c'est la France qui organise cet événement, prévu fin novembre à Papeete. Autrefois purement formel, ce concile régional de la diplomatie navale a pris une dimension plus stratégique sous l'influence de la Chine lors de sa précédente édition, à Qingdao. [...]
Lecture 3 minutes Jérémy André
À lire aussi

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !