Chine
La campagne anti-corruption au sein de l'armée s'enracine au niveau local

Le président chinois Xi Jinping passe en revue les troupes lors de son inspection de la garnison de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise stationnée dans la Région administrative spéciale de Macao, dans le sud de la Chine, le 20 décembre 2024.
Le président chinois Xi Jinping passe en revue les troupes lors de son inspection de la garnison de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise stationnée dans la Région administrative spéciale de Macao, dans le sud de la Chine, le 20 décembre 2024. © Li Gang/Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Sous l'impulsion du Guoanbu, Xi Jinping lance une nouvelle campagne contre la corruption qui vise à marginaliser les voix discordantes encore présentes au sein de l'armée. Pour parvenir à ses fins, le président chinois compte sur la loyauté et le zèle des unités locales du PCC. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

La gazette des services
Renseignement pénitentiaire, renfort sur Pékin à la Maison blanche, secret à l'ambassade du Pakistan, peine capitale pour un officier chinois, DGSE

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

FranceChangement de directeur en vue au renseignement pénitentiaire

États-UnisLa Maison blanche se renforce sur la Chine

FranceL'ex-employé de l'ambassade du Pakistan à Paris qui en savait trop

ChineUn officier de haut rang de l'APL condamné à mort pour espionnage en faveur des États-Unis

FranceLa soute à munitions des nageurs de combat de la DGSE prend du volume

LogoAbonné 31.03.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !