Corée du Nord, Russie
Le charbon russe bientôt acheminé via la Corée du Nord

Le port nord-coréen de Rason.
Le port nord-coréen de Rason. © Ed Jones/AFP
Moscou et Pyongyang ont finalisé leur accord sur l'acheminement de charbon russe vers l'Asie via le port nord-coréen de Rason. L'établissement de cette nouvelle route ouvre des débouchés sur le marché global pour cette matière première visée par les sanctions occidentales. [...]
Lecture 2 minutes Morgane Fert Malka
À lire aussi

Chine, Russie, Suisse
Nouvelles routes du pétrole russe : ces mystérieuses sociétés de négoce qui prennent le relais

Après le retrait des négociants suisses du marché de l'export de pétrole russe, placé sous sanctions, une poignée de petits traders s'est engouffrée dans la brèche. Eux-mêmes ciblés par les régulateurs, ils sont remplacés par de nouvelles entités, encore plus opaques.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.11.2024

Corée du Nord, Russie
Pyongyang négocie avec Moscou un accès au Donbass

A quelques jours d'intervalle, la diplomatie nord-coréenne a été reçue à plusieurs reprises au ministère russe des affaires étrangères, pour discuter de son implication à Donetsk et Louhansk. Pyongyang aurait demandé à pouvoir examiner les armements occidentaux saisis sur le terrain et proposé d'envoyer de la main-d'œuvre.

LogoAbonné Diplomatie secrète 20.06.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !