Chine
Soft power, épisode 2 : la stratégie en trois volets du Guoanbu en Europe

Pour améliorer l'image de la Chine en Europe, région que le Parti communiste chinois considère encore impénétrable, le ministère de la sécurité d'État lance une nouvelle initiative visant à identifier des interlocuteurs plus "neutres" pour diffuser ses narratifs. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Chine
Soft power : Pékin lance la diplomatie "people to people" à l'international

Initiatives culturelles, collaborations de recherche, opportunités économiques : la diplomatie chinoise cherche à améliorer son image en créant des liens plus personnels avec certains ressortissants étrangers. Deux régions lui apparaissent prioritaires pour la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie : les États-Unis et le Sud global.

LogoAbonné Diplomatie secrète 18.12.2023

L'Événement | Chine
La sécurité d'État tourne sa grande stratégie d'influence vers le Sud global

En amont de la stratégie pour les Nouvelles routes de la soie, dont le sommet doit s'ouvrir demain à Pékin, Intelligence Online est en mesure de révéler comment le ministère de la sécurité d'État est en train de complètement réorienter sa démarche de recrutement de "hauts profils" à même de servir de relais d'influence.

LogoAbonné Guerres de l'info 16.10.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !