Cambodge
Sur fond de rivalités régionales, Sar Thet impose sa marque sur la sécurité intérieure

Le nouveau chef de la police cambodgienne, qui dispose d'une fonction de renseignement intérieur, œuvre à réorganiser ses troupes à des fins politiques. Et ce, sous l'œil de Hanoï et Pékin, qui rivalisent pour en rester ou en devenir le principal partenaire. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Cambodge
A l'approche de la succession du pouvoir cambodgien, Washington tente une offensive de charme

Les Etats-Unis comptent profiter de la période de transition gouvernementale au Cambodge pour regagner en influence dans un pays qui penche de plus en plus vers la Chine. Sur la défensive, le clan du premier ministre Hun Sen montre les muscles, notamment en matière de contrôle de l'information.

LogoAbonné Diplomatie secrète 26.07.2023

Cambodge
Crise de succession : les soutiens du Vietnam se mobilisent face aux partisans de l'alignement avec Pékin

La succession gouvernementale au Cambodge, qui interviendra après les élections générales du 23 juillet, doit déterminer l'équilibre stratégique du pays, entre Hanoï et Pékin. Si la Chine est largement dominante à Phnom Penh, le Vietnam dispose encore de nombreux atouts dans le royaume.

LogoAbonné Diplomatie secrète 12.07.2023

Cambodge
Rithy Sear, le "duc" des affaires qui joue les émissaires de luxe pour le premier ministre Hun Sen

L'homme d'affaires sino-khmer Rithy Sear, PDG de Worldbridge Group, qui a l'oreille des diplomates occidentaux, s'est donné pour mission de redorer le blason de son pays et du premier ministre Hun Sen. Or le pays apparaît central dans la rivalité américano-chinoise en Asie du Sud-Est.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 13.01.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !