Chine, États-Unis
"China Initiative" : Washington façonne une nouvelle stratégie multilatérale

L'opération "China Initiative" a officiellement changé de nom sous pression du FBI. Pour éliminer les espions et se protéger du Parti communiste chinois, Washington veut adopter une ligne encore plus dure, en y associant ses alliés de l'Indo-Pacifique. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

États-Unis
Sécurisation des élections, contre-espionnage : les chantiers s'accumulent pour un FBI plongé au cœur des attentions politiciennes

A mi-mandat, Christopher Wray doit poursuivre l'adaptation du FBI aux nouvelles menaces extérieures et intérieures. L'institution, jugée conservatrice, est paradoxalement confrontée à l'intensification des attaques du Parti républicain et à leurs conséquences en matière de sécurité.

LogoAbonné Opérations 13.09.2022

Chine
Poisson-pilote de Pékin dans la sécurité, Frontier Services Group avance ses pions en Asie du Sud-Est

Après avoir longtemps concentré son effort commercial en Afrique, le groupe de sécurité Frontier Services Group, créé par l'Américain Erik Prince et désormais chinois, vise activement les marchés du Laos et du Cambodge, deux pays clés pour le développement de la Chine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.04.2022

Chine, États-Unis, Europe
Société de lutte contre le vol technologique venu de Chine, Strider veut évangéliser l'UE

Dirigée par d'anciens spécialistes de la Chine au sein du renseignement américain, l'entreprise Strider est soutenue par la famille Koch et l'ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump. Déjà sous contrat avec le Pentagone, elle commence à prospecter en Europe.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.03.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !