ARCHIVES

L'Événement | Chine
Comment la nouvelle commission militaire centrale se prépare face à Taïwan

Un hélicoptère militaire chinois survole l'île de Pingtan, l'un des points de la Chine continentale les plus proches de Taïwan, le 4 août 2022. Pékin avait lancé des exercices militaires massifs au large de Taïwan en réaction à la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi sur l'île autonome.
Un hélicoptère militaire chinois survole l'île de Pingtan, l'un des points de la Chine continentale les plus proches de Taïwan, le 4 août 2022. Pékin avait lancé des exercices militaires massifs au large de Taïwan en réaction à la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi sur l'île autonome. © Hector Retamal/AFP

Xi Jinping a choisi six spécialistes pour l'épauler dans la direction de l'Armée populaire de libération. Ils peuvent garantir des compétences techniques, une expérience du combat et une fine connaissance de Taïwan.

LogoAbonné Défense

Arabie saoudite, France
Le droniste français Azur Drones sélectionné pour sécuriser les grands projets de MbS

Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman.
Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman. © Balkis Press/Abaca via Reuters Connect

Alors que plusieurs contrats sont à venir dans les méga-projets de Mohammed bin Salman, le droniste Azur Drones fournira plusieurs de ses drones en Arabie saoudite. Continuant ainsi de développer ses affaires dans la région, grâce à une bonne connexion aux réseaux locaux.

La gazette des services
La DGSE se veut écolo, cybersécurité entre sultans, sanctions lituaniennes, nervosité dans le ciel syrien

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Paris à Manama, en passant par Vilnius et Damas.

FrancePour justifier sa facture immobilière, la DGSE mise sur le vert.

Bahreïn/OmanLa cybersécurité au menu de la coopération entre Manama et Mascate.

LituanieUne vétérane de la lutte anti-blanchiment prend la tête du groupe "sanctions" aux affaires étrangères.

Israël/SyrieTsahal s'active dans le ciel damascène.

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !