ARCHIVES

Maître-espion | Royaume-Uni
À la tête du MI6, Richard Moore, le plus francophile des maîtres-espions britanniques

Richard Moore, chef sortant des services secrets britanniques.
Richard Moore, chef sortant des services secrets britanniques. © Stefan Rousseau/Press Association Images/MaxPPP

Malgré le Brexit et le contrat AUKUS, le chef du Secret Intelligence Service est apprécié par les cadres du renseignement du continent, singulièrement en France. Salué pour ses talents diplomatiques et son action à la tête du MI6 britannique, il a cependant commis des erreurs qui ne sont pas passées inaperçues.

États-Unis
La cheffe du renseignement américain déniche son directeur de cabinet chez un proche d'Elon Musk

La directrice du renseignement national, Tulsi Gabbard, est assise à côté d'Elon Musk, lors d'une réunion à la Maison blanche, le 10 avril 2025 à Washington.
La directrice du renseignement national, Tulsi Gabbard, est assise à côté d'Elon Musk, lors d'une réunion à la Maison blanche, le 10 avril 2025 à Washington. © Anna Moneymaker/Getty Images North America via AFP

Outre son expérience à la CIA, le nouveau collaborateur de Tulsi Gabbard est passé par le fonds d'investissement du multimilliardaire Antonio Gracias. Ce dernier a également officié au sein du DOGE piloté par Elon Musk.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !