ARCHIVES

France, Turquie, Ukraine
Corruption dans la défense ukrainienne : la police enquête sur les affaires de deux consultants français

Une voiture de police à Kiev, le 9 octobre 2022.
Une voiture de police à Kiev, le 9 octobre 2022. © Yevhen Roshchyn/Alamy Banque D'Images

Deux consultants français sont dans le viseur des autorités anti-corruption de Kiev concernant des contrats qu'ils ont passés avec le ministère ukrainien de la défense. Intelligence Online lève le voile sur les dessous complexes de cette affaire, qui se joue de Kiev à New York en passant par Istanbul, Tbilissi et Doha.

La gazette tech
Optronique made in Ukraine, réalité virtuelle de Varsat, anti-drones ukrainien à Rio, coupes budgétaires pour l'Anssi et Viginum

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires – nominations, contrats, etc. – des prestataires en renseignement technique.

KievOko Camera lance sa production d'optroniques thermiques pour drones

La CiotatVarsat développe des solutions d'entraînement en réalité virtuelle pour compenser les coupes budgétaires

Rio de JaneiroDes systèmes anti-drones ukrainiens dans les mains de Brésiliens

ParisLes coupes budgétaires imposées à l'Anssi et Viginum font grincer des dents au Sénat

LogoAbonné

Arabie saoudite, Royaume-Uni
Un groupe britannique de renseignement dans les starting-blocks pour mener les enquêtes sportives de Riyad

Les supporters du club de football saoudien Al-Nassr lors de la finale de la Coupe du Roi contre Al-Hilal au stade King Abdullah Sports City à Djeddah (31 mai 2024).
Les supporters du club de football saoudien Al-Nassr lors de la finale de la Coupe du Roi contre Al-Hilal au stade King Abdullah Sports City à Djeddah (31 mai 2024). © Arab World Press via Reuters Connect

Le monde du football n'est traditionnellement pas le secteur le plus lucratif pour les cabinets d'enquête. Mais les ambitions de Riyad, qui accueillera la Coupe d'Asie en 2027 et le Mondial en 2034, promettent des contrats d'une ampleur inédite.

France
Le gouvernement tente de nouveau de placer des backdoors dans les messageries chiffrées

Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense, Cédric Perrin.
Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense, Cédric Perrin. © Michael Desprez/PhotoPQR/L'Est républicain/MaxPPP

Lors des débats sur la loi contre le narcotrafic, les sénateurs ont adopté mardi 28 janvier un amendement du président de la commission des affaires étrangères et de la défense, Cédric Perrin, sur les portes dérobées dans les applications de messageries.

LogoAbonné Opérations

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !