ARCHIVES

L'Événement | Mexique, Ukraine
Le contre-espionnage ukrainien enquête sur la présence de sicarios sur le front

Des volontaires mexicains au sein de la Légion internationale en Ukraine sont soupçonnés d'être liés à des cartels.
Des volontaires mexicains au sein de la Légion internationale en Ukraine sont soupçonnés d'être liés à des cartels. © Intelligence Online

Le service de renseignement intérieur ukrainien suspecte des volontaires hispanophones d'avoir infiltré la Légion internationale pour se former au pilotage de drones FPV. Certains seraient liés à des cartels et auraient été recrutés via des sociétés militaires privées.

LogoAbonné Opérations

Pologne, Russie
Le futur navire espion russe sous l'œil du renseignement militaire polonais à Kaliningrad

Le Almaz, navire rattaché à l’unité secrète de la marine russe spécialisée dans les opérations sous-marines profondes. Vue satellite du chantier et modélisation 3D.
Le Almaz, navire rattaché à l’unité secrète de la marine russe spécialisée dans les opérations sous-marines profondes. Vue satellite du chantier et modélisation 3D. © Vue satellite Airbus Pléiades Néo/Intelligence Online - Montage Indigo Publications

Le Almaz, navire rattaché à l'unité secrète de la marine russe spécialisée dans les opérations sous-marines profondes, entre en phase de finalisation à Kaliningrad. En parallèle, le renseignement militaire polonais mobilise l'ensemble de ses capteurs pour anticiper son déploiement et en percer les secrets de fabrication.

LogoAbonné Cyber

France
Une ex-ministre des armées missionnée pour que Sciences Po se muscle sur les relations internationales

À Paris, une ex-ministre des armées va piloter une commission destinée à faire monter en puissance Sciences Po dans les études en relations internationales.
À Paris, une ex-ministre des armées va piloter une commission destinée à faire monter en puissance Sciences Po dans les études en relations internationales. © Florian Poitout/Abacapress.com/Reuters

Le directeur de l'Institut d'études politiques de Paris, le diplomate Luis Vassy, a mandaté une ancienne locataire de l'hôtel de Brienne pour piloter une commission destinée à accroître le rayonnement de l'école parisienne dans les études géopolitiques.

LogoAbonné Défense

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !