ARCHIVES

Maître-espion | Monaco
Albert II, contraint de se faire maître-espion pour épurer son Rocher

Albert II  de Monaco, le maître-espion malgré lui.
Albert II de Monaco, le maître-espion malgré lui. © EFETV/EFE/Newscom/ Jean François Ottonello/Photo PQR/Nice Matin/MaxPPP// Frederic Dides/Hans Lucas/Reuters//Jacques Demarthon/Pascal Le Segretain/Getty Images Europe/Getty Images via AFP// Matthias Balk/dpa/Alamy//photovideostock/iStock//Montage : Indigo Publications

Après de longs mois d'atermoiements, le souverain monégasque Albert II entre dans la mêlée pour régler les Dossiers du Rocher. Il est ainsi contraint de renouer avec un monde de l'intrigue qui l'a plusieurs fois échaudé, mais qui reste consubstantiel à Monaco.

LogoAbonné Opérations

Spy Way of Life | Pologne
L'Inspector Lounge, lieu de rencontre varsovien des VIP de l'espace russophone

La façade de l'Inspector Lounge, à Varsovie.
La façade de l'Inspector Lounge, à Varsovie. © Inspector Lounge

Aux quatre coins du monde, les espions se plaisent à se retrouver dans des lieux emblématiques, propices aux discussions feutrées comme aux rencontres impromptues. Intelligence Online explore cette semaine l'Inspector Lounge, à Varsovie. Dans les salles molletonnées et la cour intérieure de ce restaurant-bar à chichas, se côtoient invités de marque du renseignement ukrainien, vedettes sportives internationales et hommes d'affaires d'Europe de l'Est et du Caucase.

Chine, Russie
Promoteur de contrats russo-chinois, voie de reconversion pour les anciens des services russes

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov (à droite), et Andreï Belyaninov, secrétaire général de l'Assemblée des peuples d'Eurasie (à gauche), lors de l'ouverture du Centre national de diplomatie publique de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Moscou, le 30 juin 2023.
Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov (à droite), et Andreï Belyaninov, secrétaire général de l'Assemblée des peuples d'Eurasie (à gauche), lors de l'ouverture du Centre national de diplomatie publique de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Moscou, le 30 juin 2023. © Maxim Shipenkov/EPA/MaxPPP

L'ex-directeur du service russe des douanes, Andreï Belyaninov, se fait le promoteur des liens d'affaires entre la Russie et la Chine. De même, l'ancien du FSB Anatoli Tkatchouk noue lui aussi des partenariats économiques avec Pékin.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !