ARCHIVES

Ivan Bakanov, chef du SBU.
Ivan Bakanov, chef du SBU.

Maître-espion | Ukraine
Ivan Bakanov, le producteur de sitcoms devenu maître-espion

Lieutenant de la première heure de l'aventure présidentielle de Volodymyr Zelensky, l'ami fidèle Ivan Bakanov dirige depuis plus de deux ans le service de renseignement intérieur ukrainien. Celui qui fut au cœur de la machine Kvartal 95 est ainsi chargé de la très sensible réforme du SBU, une étape douloureuse réclamée par l'allié américain.

Ukraine
L'américain Qintel part à l'assaut du marché ukrainien

L'entreprise américaine de cybersécurité Qintel, prestataire régulier de l'Internal Revenue Service (IRS), sponsorise la conférence ukrainienne de cybersécurité Cyberspace Strategies In Action. Et ce alors que la firme est déjà présente depuis quelques années dans le pays via le revendeur FS Group, proche de la cyberpolice du pays.

LogoAbonné Cyber

Arabie saoudite
Riyad compte sur son alliance retrouvée avec Islamabad pour son contre-espionnage nucléaire

Utile courroie de transmission vers les Talibans de Kaboul, l'Inter-Services Intelligence pakistanais intéresse aussi Riyad du fait de ses compétences et de son savoir-faire dans le secteur nucléaire. L'Arabie saoudite compte accroître son financement du secteur militaro-industriel pakistanais en échange d'un renforcement de son traditionnel appui dans ce domaine.

LogoAbonné Opérations

La gazette du renseignement d'affaires 
Risk&Co, Inter-Mediate, Thales

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de New York à Londres, en passant par Paris.

ParisAvec l'arrivée de Le Floch, Risk&Co accentue encore son virage cyber.

LondresLe conseiller de Thales Lord Nick Houghton freine sur l'AUKUS à la chambre des Lords.

LondresGilles de Kerchove commence sa reconversion chez Inter-Mediate.

LogoAbonné
Le président ouzbek Shavkat Mirziyoyev.
Le président ouzbek Shavkat Mirziyoyev.

Ouzbekistan
Après les émeutes de Noursoultan, les services de sécurité ouzbeks serrent les rangs

Les remous kazakhs du début du mois n'ont pas manqué de rappeler à l'ordre les services de sécurité voisins, notamment ouzbeks, très préoccupés par une éventuelle propagation des troubles. Ces derniers sortent d'une période de restructuration menée par le président Shavkat Mirziyoyev, qui y a soigneusement distillé ses fidèles.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !