ARCHIVES

La gazette tech
Les voix de MAG Aerospace à Washington, les prestataires de l'Enisa, Sean Larsson quitte Grayshift

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque semaine, les petites et les grandes histoires - nominations, contrats, etc. - des prestataires en renseignement technique.

Fairfax/WashingtonLes lobbyistes de MAG Aerospace.

AthènesS2 Grupo, Deloitte et Avisa pour la gestion de crise de l'Enisa.

AtlantaLe spécialiste du forensics Grayshift perd son directeur de recherche.

LogoAbonné
Hun Sen, premier ministre du Cambodge.
Hun Sen, premier ministre du Cambodge.

Cambodge, Chine, États-Unis
Les successeurs du premier ministre Hun Sen concentrent les luttes d'influence étrangères et d'affaires

Dans un contexte de pressions antagonistes exacerbées, exercées par Washington et Pékin sur plusieurs dossiers, le premier ministre cambodgien Hun Sen commence à préparer sa succession. Chacun de ses enfants apparaît couvé par une ou plusieurs puissances étrangères, via des intérêts économiques.

Royaume-Uni
Le Parlement veut mobiliser MI5, MI6 et GCHQ sur la prévention des crimes de masse

Dans le contexte de la guerre en Ukraine et lorgnant sur le modèle américain, l'International Development Committee de Westminster appelle à mettre la communauté du renseignement britannique au service du nouvel Office for Conflict, Stabilisation and Mediation (OCSM) du ministère des affaires étrangères.

LogoAbonné Opérations

Kazakhstan
Les partenaires internationaux aux aguets face aux débats sur la privatisation de l'industrie de défense

La privatisation de quelques entreprises du fleuron industriel de défense Kazakhstan Engineering, objet de vifs débats entre le gouvernement et les instances législatives, est scrutée de près par ses partenaires internationaux, principalement turcs, israéliens et européens.

États-Unis
Secoué par des démissions et des licenciements, Risk Advisory met en avant de nouvelles embauches

The Risk Advisory Group a perdu plusieurs employés importants, dans des circonstances pas toujours agréables. Tout a commencé avec Goran Maksimovic, licencié fin 2020 après avoir accidentellement informé le directeur général du groupe de renseignement d'affaires qu'il avait accepté l'offre d'emploi d'un concurrent.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !