ARCHIVES

L'Événement | Azerbaïdjan, France
Entre les services de renseignement de Bakou et Paris, le dilemme du prisonnier

Nicolas Lerner, directeur de la DGSE.
Nicolas Lerner, directeur de la DGSE. © Eliot Blondet/Abacapress.com/Reuters

Face au soutien de Paris à l'Arménie, les relations entre l'Azerbaïdjan et la France ne cessent de se tendre. Et ce alors qu'un Français est détenu à Bakou depuis bientôt sept mois, accusé d'espionnage pour avoir fréquenté des officiers traitants de la DGSE sous couverture diplomatique.

Afghanistan, Émirats
Alokozay, Azizi, Bayat, Kamgar : le retour progressif sous les Talibans des magnats des affaires

Le ministre afghan de l'intérieur Sirajuddin Haqqani lors de sa rencontre à Kaboul avec la chargée d'affaires de l'UE pour l'Afghanistan Raffaella Iodice.
Le ministre afghan de l'intérieur Sirajuddin Haqqani lors de sa rencontre à Kaboul avec la chargée d'affaires de l'UE pour l'Afghanistan Raffaella Iodice. © moi.gov.af

Depuis la prise de contrôle de Kaboul par les Talibans en août 2021, les activités des plus grandes familles marchandes afghanes s'étaient massivement repliées à Dubaï. Mais celles-ci reviennent peu à peu au pays, après une longue période d'incertitude.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !