ARCHIVES

L'Événement | France, Israël
Un policier du renseignement territorial jugé trop proche des services israéliens

Le tribunal administratif de Paris avait débouté un ancien policier du Service central du renseignement territorial qui contestait son refus d’habilitation secret-défense.
Le tribunal administratif de Paris avait débouté un ancien policier du Service central du renseignement territorial qui contestait son refus d’habilitation secret-défense. © Antoine Boureau/Hans Lucas via AFP

Un agent du SCRT qui travaillait sur la radicalisation contestait son refus d'habilitation. Il vient d'être débouté. En cause : ses liens avec l'État israélien et son manque de transparence.

Accès libre Vie des services

Arabie saoudite, Turquie
La Turquie en pole position pour bâtir le futur "dôme d'acier" saoudien à Neom

Le projet de  'dôme d'acier' (çelik kubbe) a été présenté par Aselsan au président turc Recep Tayyip Erdogan lors du salon Saha Expo, fin octobre 2024, à Istanbul.
Le projet de "dôme d'acier" (çelik kubbe) a été présenté par Aselsan au président turc Recep Tayyip Erdogan lors du salon Saha Expo, fin octobre 2024, à Istanbul. © Direction de la communication de la présidence de la République turque

Pour son méga-projet qui vise à sécuriser les cieux de sa ville nouvelle Neom, l'Arabie saoudite mise sur l'industrie turque. Face à Aselsan, le missilier européen MBDA s'est en parallèle vu infliger une défaite dans ce programme encore gardé secret.

États-Unis
L'assouplissement des poursuites pour ingérences, planche de salut des oligarques inculpés aux États-Unis

La nouvelle procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a annoncé début février l'allègement des poursuites engagées au titre de la loi sur l'enregistrement des agents étrangers
La nouvelle procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a annoncé début février l'allègement des poursuites engagées au titre de la loi sur l'enregistrement des agents étrangers © Will Oliver/Pool/EPA/MaxPPP

L'homme d'affaires russe Alexander Ionov et son avocat estiment que les nouvelles orientations du département américain de la justice leur permettront d'obtenir l'abandon de poursuites pour influence au profit de la Russie.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !