ARCHIVES

Depuis 2018, les cybercorsaires indiens ont multiplié les attaques visant des cibles à Londres, New York, Genève, Paris, les Emirats, etc.
Depuis 2018, les cybercorsaires indiens ont multiplié les attaques visant des cibles à Londres, New York, Genève, Paris, les Emirats, etc.

L'Événement | Émirats, États-Unis, Inde, Israël, Royaume-Uni
Les opérations du Qatar et des sociétés d'enquête refont surface à la faveur des guerres secrètes entre cybercorsaires indiens

Lorsque les hackers sur demande se battent pour échapper à la justice, ce sont toutes leurs opérations de sous-traitance opérées dans de dantesques batailles d'influence qui remontent à la surface, notamment celles du Golfe. S'assurer de preuves numériques est particulièrement ardu lorsque les assaillants de chaque côté sont des spécialistes de leur manipulation.

LogoAbonné Cyber

Chine, États-Unis, France
Le cas Brady : la France entre deux stratégies en Indo-Pacifique

Les postures occidentales face à la Chine sont de plus en plus nourries par les recherches académiques sur le Parti communiste chinois. La chercheuse néo-zélandaise Anne-Marie Brady suscite ainsi l'intérêt de diplomaties asiatiques désireuses de cerner la position de la France en Indo-Pacifique.

Arabie saoudite
Après la diversification économique, Mohammed bin Salman confie la défense aux familles du Nejd

Bien déterminé à asseoir son futur pouvoir de roi, le prince héritier Mohammed bin Salman confie dorénavant des responsabilités régaliennes aux familles originaires du centre, le Nejd, et de la côte est du pays. Déviant ainsi de la proximité historique des al-Saoud avec les grandes familles de la côte ouest, le Hedjaz.

La gazette tech
Hikvision et Dahua poussent à Paris, Mark Morland en solo après CPX, Intel 471 en force à Riyad, Eugenio Santagata coupe les ponts avec Cy4gate

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque semaine, les petites et les grandes histoires - nominations, contrats, etc. - des prestataires en renseignement technique.

Paris/PékinNouvelle offensive de charme des géants chinois de la surveillance sur le marché français.

Abou DabiL'ex-vice-président des ventes de CPX, Mark Morland, se lance en solo comme conseiller cyber.

Riyad/DallasAbdulaziz Koujan sur le front saoudien d'Intel 471.

RomeL'ex-PDG de Cy4gate Eugenio Santagata quitte définitivement le spécialiste italien du cyber-renseignement.

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !