ARCHIVES

États-Unis
Face à la polarisation rampante, le Congrès redouble d'attentions envers les personnels du renseignement

Pour atténuer les effets délétères de la polarisation du pays sur la communauté du renseignement, les législateurs multiplient les marques de considération adressées à ses employés actuels et passés. La finalité reste de préserver l'efficacité et l'attractivité des agences.

L'ancien directeur de la Direction du renseignement militaire (DRM) Jean-François Ferlet.
L'ancien directeur de la Direction du renseignement militaire (DRM) Jean-François Ferlet.

France, Ukraine
L'ancien patron du renseignement militaire en renfort de la défense française en Ukraine

Jean-François Ferlet, l'ex-patron de la DRM devenu consultant, était de la délégation industrielle emmenée à Kiev, fin septembre, par le ministre français des armées, Sébastien Lecornu. Il opère notamment auprès de la société Turgis & Gaillard, qu'il conseille sur son nouveau prototype de drone.

Ukraine
Guerre des brouilleurs, épisode 4 : Moscou déploie son système de fusion de données Bylina

L'omniprésence des drones et des missiles guidés dans le ciel du front ukrainien rend les armes de guerre électronique absolument déterminantes. Chaque camp fourbit ses propres technologies. Dans ce domaine, la coopération de Kiev avec ses alliés est cruciale, comme a pu le constater Intelligence Online sur place.

LogoAbonné Cyber

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !