ARCHIVES

L'Événement | France, Italie
Anda, l'ex-espion et la DNRED : révélations sur la mafia chinoise en France

Le groupe chinois Anda est spécialisé dans la logistique et le transport.
Le groupe chinois Anda est spécialisé dans la logistique et le transport. © DesignToons/iStock//Intelligence Online - Montage Bénédicte Gouttebroze/Indigo Publications

Depuis le début de l'année, un homme lié au réseau logistique chinois Anda a été abattu à Rome et des entrepôts appartenant au même groupe ont été attaqués en France, en Espagne et en Italie.

LogoAbonné Opérations

Émirats
Les frères de MbZ s'opposent au sujet des proxys d'Abu Dhabi

Tahnoon bin Zayed al-Nahyan, Hazza bin Zayed al-Nahyan et Mohamed bin Zayed al-Nahyan, président des Émirats arabes unis, à la grande mosquée d'Abu Dhabi, le 10 avril 2024.
Tahnoon bin Zayed al-Nahyan, Hazza bin Zayed al-Nahyan et Mohamed bin Zayed al-Nahyan, président des Émirats arabes unis, à la grande mosquée d'Abu Dhabi, le 10 avril 2024. © Mohamed al-Hammadi/UAE Presidential Court/Handout via Reuters

Alors que le maître-espion Tahnoon bin Zayed conserve un portefeuille composé de dossiers stratégiques, un autre frère de MbZ, Hazza bin Zayed, tente d'imposer sa patte. En particulier sur la politique à suivre auprès des proxys d'Abu Dhabi, de la Libye au Soudan en passant par l'Iran.

Monaco
Les dessous de la visite secrète de Donald Trump Jr à Monaco

Donald Trump Jr à la conférence Bitcoin 2025, le 28 mai 2025, à Las Vegas.
Donald Trump Jr à la conférence Bitcoin 2025, le 28 mai 2025, à Las Vegas. © David Becker/ZUMA Press Wire/Reuters

Le fils du président américain s'est rendu sur le Rocher mi-septembre pour promouvoir en privé la cryptomonnaie familiale, le World Liberty Financial, auprès d'investisseurs d'Europe centrale et de l'Est. Trump Jr a également rencontré en secret le directeur de cabinet du prince Albert II.

Afghanistan, États-Unis
Washington "à un tweet" d'un retour à Bagram

Le ministre taliban des affaires étrangères, Amir Khan Muttaqi, et Adam Boehler, l’émissaire américain pour les otages, à Kaboul, le 13 septembre 2025.
Le ministre taliban des affaires étrangères, Amir Khan Muttaqi, et Adam Boehler, l’émissaire américain pour les otages, à Kaboul, le 13 septembre 2025. © Afghan Ministry of Foreign Affairs via X/Handout via Reuters

Derrière les discussions sur les otages, la diplomatie sécuritaire et économique américaine s'active à Kaboul, avec en ligne de mire le potentiel minier du pays. La Maison blanche ayant déjà annoncé sa volonté de revenir à Bagram sans contrepartie, le gouvernement taliban a la main.

LogoAbonné Défense

La gazette du renseignement d'affaires 
Amarante protège les Émirats, promotions chez Portman, la tour des espions privés à Dubaï

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

ParisAmarante remporte le contrat de protection d'Abu Dhabi à Paris

New YorkPromotions en série chez l'ex-Diligence Portman

DubaïD'un étage à l'autre de l'Index Tower, la compétition fait rage

LogoAbonné

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !