ARCHIVES

L'Événement | Arabie saoudite
Le projet secret de l'Arabie saoudite pour protéger le ciel de Neom

Vue du projet The Line présentée lors d'une conférence de presse relative à Neom, à Séoul, le 25 juillet 2023.
Vue du projet The Line présentée lors d'une conférence de presse relative à Neom, à Séoul, le 25 juillet 2023. © Yonhap News Agency/MaxPPP

En dépit des fragilités financières qui entravent le développement de la nouvelle ville de Neom, les autorités saoudiennes poursuivent dans le plus grand secret un mégaprojet des plus sensibles. Il s'agit de créer un vaste système de défense antiaérienne sur ce territoire situé au nord-ouest du royaume.

Chine, États-Unis
Pour Trump, l'arme à double tranchant du rapport secret sur la corruption des dirigeants chinois

Le vice-premier ministre chinois Liu He et le président américain Donald Trump lors de la signature de la phase 1 de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine, à la Maison blanche, le 15 janvier 2020.
Le vice-premier ministre chinois Liu He et le président américain Donald Trump lors de la signature de la phase 1 de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine, à la Maison blanche, le 15 janvier 2020. © Kevin Dietsch/UPI/MaxPPP

L'Office of the Director of National Intelligence reste déterminé à révéler l'enrichissement personnel des dirigeants du régime chinois au travers de la publication d'un rapport particulièrement attendu. Un dilemme pour la Maison blanche alors que le président américain entend rencontrer Xi Jinping prochainement, et un test pour sa relation avec les agences.

La gazette des services
Le cadeau du MI6, extradition vers la Russie refusée, pause pour les passeports dorés du Vanuatu, budget secret du Pentagone

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

Royaume-UniLe cadeau peu convaincant du MI6 à la Commission européenne

France/Russie/AzerbaïdjanPas d'extradition pour un ex-collaborateur du DTX

VanuatuLe premier ministre décrète une pause des passeports dorés

États-UnisL'Air Force, principal bénéficiaire du budget classifié du Pentagone

LogoAbonné

France, Ukraine
Alliance franco-ukrainienne dans la fusion de données militaires

Le français Comand AI et l'ukrainien Griselda se sont lancés dans le développement d'une interface logicielle de C5ISR.
Le français Comand AI et l'ukrainien Griselda se sont lancés dans le développement d'une interface logicielle de C5ISR. © Comand AI

La jeune start-up française Comand AI se lance dans le développement d'un produit de fusion de données militaires avec le spécialiste ukrainien en la matière, Griselda. Une alliance franco-ukrainienne qui pourrait se révéler stratégique pour le domaine de l'intelligence artificielle militaire.

LogoAbonné Cyber

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !