ARCHIVES

Le président vietnamien To Lam et son homologue français Emmanuel Macron se serrent la main lors d'une conférence de presse conjointe au palais de l'Élysée, le 7 octobre 2024.
Le président vietnamien To Lam et son homologue français Emmanuel Macron se serrent la main lors d'une conférence de presse conjointe au palais de l'Élysée, le 7 octobre 2024.

L'Événement | France, Vietnam
Derrière le renforcement officiel des liens entre la France et le Vietnam, l'espoir de vendre des frégates

Succès symbolique pour la France, la signature d'un partenariat stratégique global entre Paris et Hanoï ouvre de nouvelles prospections pour des équipements de défense. Ce, même si la visite récente de Tô Lâm à Paris n'a donné lieu qu'à un nombre limité de contrats.

La gazette du renseignement d'affaires 
TD International, Mandaura, Control Risks, Bernard Émié

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

WashingtonLes anciens de la CIA se retrouvent chez TDI

ParisLes OSINTeurs proposent leurs outils via Mandaura

DubaïUn ex-partenaire d'affaires du magnat Ivor Ichikowitz chez Control Risks

ParisLe consultant Bernard Émié déjeune à l'Élysée

LogoAbonné
Qaïs al-Khazali, le patron de la milice irakienne Asaïb Ahl al-Haq.
Qaïs al-Khazali, le patron de la milice irakienne Asaïb Ahl al-Haq.

Irak
Comment la "Résistance islamique en Irak" camoufle les croissantes dissensions miliciennes

Affichant une apparente unité, les milices chiites irakiennes usant de l'étiquette de la Résistance islamique en Irak n'hésitent pas à cibler Israël, prenant une part de plus en plus visible dans le conflit régional. Mais les tensions qui existent entre elles minent leur capacité à agir de façon coordonnée.

LogoAbonné Défense

Canada, Inde
En s'attaquant aux opérations clandestines indiennes, le renseignement canadien espère redorer son blason

Allégations d'activités criminelles, expulsions de diplomates, arrestations d'individus : les services canadiens de renseignement redoublent d'effort sur le dossier des ingérences indiennes et le font savoir. Des divulgations qui visent surtout à faire taire les critiques sur les autres ingérences étrangères qui n'ont pas été entravées.

LogoAbonné Opérations

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !