ARCHIVES

États-Unis, Kazakhstan, Royaume-Uni
Dans les coulisses de la guerre interne entre anciens et actuels gestionnaires d'actifs au Kazakhstan

Fraude, vol de données confidentielles, attaques réputationnelles… Les accusations fusent devant les cours entre anciens et actuels directeurs de sociétés détenant des fonds au Kazakhstan. La bataille est féroce entre Yerbol Orynbaïev, un ex-vice-premier ministre de l'ancien président Noursoultan Nazarbaïev, et l'homme d'affaires Ron Wahid, dont les cabinets de conseil et d'enquête ont longtemps exercé pour Astana.

Le vice-amiral Frank Whitworth, directeur de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA).
Le vice-amiral Frank Whitworth, directeur de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA).

États-Unis
Le renseignement dans la présidentielle, ép. 2 : l'agence de renseignement géospatial tente de se réinventer avant le possible changement d'administration

Alors que le National Reconnaissance Office (NRO) vit une révolution culturelle, la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA), en charge du renseignement géospatial, doit poursuivre sa mue dans un environnement changeant, tant chez ses partenaires et fournisseurs qu'au sein des autres agences.

LogoAbonné Défense

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !