Votre compte a bien été créé.

ARCHIVES

L'Événement | France
Quand ESL & Network propose d'amener le "patron de la DGSE" à l'un de ses clients

La société ESL & Network aurait offert à l'un de ses clients d'organiser un colloque auquel le patron de la DGSE aurait pu être présent.
La société ESL & Network aurait offert à l'un de ses clients d'organiser un colloque auquel le patron de la DGSE aurait pu être présent.© Serge Tenani/Hans Lucas via AFP

Une récente décision judiciaire éclaire les prestations que promet la société de conseil en stratégie et influence ESL & Network, intégrée au groupe ADIT, à ses clients. Elle avait ainsi offert à l'un d'entre eux d'organiser un colloque auquel "le patron de la DGSE" aurait pu participer, en compagnie de ministres.

États-Unis, Royaume-Uni
Malgré les tensions, l'ambassade américaine à Londres muscle son versant sécuritaire

L'ambassade des États-Unis à Londres, le 22 mars 2026.
L'ambassade des États-Unis à Londres, le 22 mars 2026.© Vuk Valcic/Zuma Press Wire/Reuters

Nouveaux spécialistes du renseignement, renforcement de l'équipe pour l'Amérique latine et de la mission militaire : en dépit des écueils de la relation bilatérale, qui pourrait évoluer avec la toute récente démission du premier ministre britannique, Washington accentue à bas bruit sa présence à Londres dans les domaines sécuritaires.

États-Unis, Vatican
Ces anciens de la CIA qui disent opérer des contrats de sécurité estampillés "Vatican"

Une société américaine de sécurité privée et de renseignement nouvellement créée laisse entendre qu'elle dispose de contrats avec le Vatican.
Une société américaine de sécurité privée et de renseignement nouvellement créée laisse entendre qu'elle dispose de contrats avec le Vatican.© Gabriel Bouys/AFP

L'arrivée de plusieurs vétérans du renseignement américain comme consultants d'une société de sécurité affirmant travailler aux standards du Vatican suscite la curiosité du secteur.

Chine, États-Unis, Europe, Taïwan
Le PCC renforce l'intimidation des soutiens des démocrates hongkongais et taïwanais en dehors des États-Unis

Le président taïwanais Lai Ching-te à Taipei, Taïwan, le 9 septembre 2025.
Le président taïwanais Lai Ching-te à Taipei, Taïwan, le 9 septembre 2025.© Daniel Ceng/Anadolu via AFP

Tirant parti de la posture ambiguë adoptée par Washington au sujet de Taïwan, le président chinois Xi Jinping a autorisé un recalibrage stratégique discret. Au Japon et dans d'autres démocraties occidentales, parlementaires, journalistes et médias sont surveillés et interdits de territoire chinois, suivant une nouvelle doctrine cohérente.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !